A la découverte du Guangxi

A la découverte du Guangxi

Aujourd’hui déménagement vers le Guangxi, région plus au sud. Nous y finirons notre séjour. Il est trop tôt  et nos têtes font peur à voir, quelques heures de sommeil semblent manquer. 
Tout est chargé pour 6 h, mais il faut faire preuve de souplesse pour rejoindre les sièges et s’y glisser. Le bus est sous dimensionné pour tous les bagages et ses passagers. 
Les km se succèdent sans que le soleil parvienne à percer les nuages. Les paysages restent semblables les premières heures de voyage, y compris au niveau des villages traversés : maisons en hauteur souvent avec des toits terrasses. Elles sont placées ça et là sans que nous puissions trouver de logique. Quelques peaux de bananes plus loin nous arrivons enfin à la 1 ère halte, il s’agit d’un bâtiment tenant plus de la soucoupe volante que du bâtiment traditionnel où nous pouvons admirer le paysage, les officiels nous y attendent.  Une cérémonie est prévue à notre attention. Les chinois nous accompagneront tout au long de ce périple (journalistes/speleo). 

Les paysages sont à couper le souffle, hauts pitons et végétation luxuriante où nous essayons de repérer les cavités en falaise. Les prochains jours s’annoncent riches en découvertes. La journée s’achève avec notre installation à Donglan, ville suffisamment importante pour nous permettre de retrouver un confort européen. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *