La tension monte, les préparatifs se poursuivent

La tension monte, les préparatifs se poursuivent

Les courriels tous azimuts fusent de toutes parts. Une expédition d’exploration en Chine ne s’improvise pas.

CHINEXPLOS 2019 est organisée grâce à l’invitation du Ghizhou Institute of Mountain Resource et sous le parrainage de la Fédération Française de Spéléologie.

Il faut méticuleusement et scrupuleusement remplir un long formulaire et se soumettre à la captation de nos données biométriques pour obtenir le visa obligatoire.

L’émerveillement commence même déjà avant le départ rien qu’en regardant les photos, glanées çà et là sur le Web, des paysages typiques et super chouettes paysages  qui recèlent les grottes à explorer. Nos esprits s’emballent. Juste qu’on n’imagine pas l’échelle exacte des phénomènes karstiques surtout quand on sait qu’en Chine, ils sont souvent à l’échelle du pays.

CA SENT LE DÉPART

Cela s’active dans les chaumières et les réserves matériel. Qui prend quoi ? Les bricoleurs électriciens sont sollicités pour adapter les perfos du commerce aux besoins des explorations spéléos de pointe.

Même si nous bénéficierons d’un médecin parmi nous et que si les services médicaux sont de qualité en Chine, mieux vaut passer avant le départ chez le pharmacien, mettre à jour ses vaccins et réaliser un contrôle dentaire…

On vit déjà dans l’euphorie d’une jonction entre deux cavités, de la topo de galeries aux proportions démesurées pour nous européens même si normales à l’échelle du pays qui nous accueille… Nos puissantes frontales, nous permettront-elles de distinguer le prochain virage de la galerie ou le sommet de sa voûte ?

Nos rêves et notre soif de découverte deviendront, nous en sommes persuadés, enfin très prochainement réalité. 

Jean-Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *