Maïa l’abeille dans l’Empire du Milieu

Maïa l’abeille dans l’Empire du Milieu

J’ai profité de l’expé Explo 2019 pour venir visiter la Chine et là quel choc !! Bzzz Le seul miel que j’ai trouvé est celui de Cricri mais ce n’était pas terrible Bzzzz, du coup je suis partie en exploration, quel périple. C’est bien plus vert que chez moi mais pas beaucoup de fleurs. 

J’ai longuement cherché de quoi butiner mais je n’ai trouvé que des cavités avec pleins de canards Bzzzz français. Je me suis embarquée dans le sac de Jef, célèbre reporteur photo qui ne sentait pas trop mauvais lui Bzzzz. 

Je me suis retrouvée dans un tunnel, pas d’intérêt majeur mais que de kilomètres alignés !!!

Ensuite je suis partie dans la montagne avec des drôles de cailloux et leur drôle de nom : tsingy Bzzzz. 

J’ai eu beaucoup d’admirateurs que j’ai suivis sous terre. Quelle profondeur !! La crème de la crème Bzzzzz.

Ces trous sont beaucoup trop grands pour y installer une ruche. Pendue à des ficelles j’ai poursuivi mes investigations, des roches, des roches et encore des cailloux ils sont fous Bzzzz. 

Heureusement de temps en temps j’ai trouvé des petites mares pour m’admirer !!! et des milliers de perles Bzzzz comme chez Tiffany à un détail près elles étaient un peu lourdes à remonter. 

J’ai cru trouver le Graal, une immense tablette de chocolat mais beurkkkk,  il avait un goût bizzzzzarre. 

Je suis ressortie de nuit et là quelle ambiance !! Il n’y a pas à dire je suis une super star BZZZZZ. 

Toutes les photos sont de Jean-François FABRIOL, paparazzi officiel de Maïa.


2 réactions au sujet de « Maïa l’abeille dans l’Empire du Milieu »

  1. Maya, te verra-t-on, pour compléter nos élucubrations; si pas au bas de chaque page du rapport au moins à chaque fin de chapitre.

  2. Maya, très heureux que tu aies survécu à ton pire ennemi, le frelon asiatique. Ta garde avancée a donc été efficace pour te montrer les bons chemins.
    Maintenant que tu connais un peu la zone, commence tes repérages cartographiques, ramène-nous des photos aériennes avec des objectifs attractifs pour 2020 et demande à Jeff de ne pas oublier de te réveiller pour l’occasion après ta période d’hibernation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *