Départ Guiyang arrivée à Tiang Bian
Nous partons de Guiyang à 9 h. Avec en mémoire cette ville de 5 millions d’habitants, entre modernité et traditionalisme.
On est sur la place sans une once de difficulté. Tout le monde est a l’heure au bon endroit au bon moment. Les deux jours à Guiyang, qui ont permis la constitution de l’équipe, ce sont achevés ce matin.
Premières impressions
La Chine est un pays magnifique en pleine expansion. Des immeubles se construisent partout, des trottoirs et des caniveaux aussi. L’electricité est toujours apparente, la wifi chaotique au possible. Heureusement nous avons nos forfaits téléphoniques qui nous sauvent.
Nous sommes partis en bus en direction de Tiang Bian dans la province du Guizhou. En arrivant, nous chekons le matériel. Problème : Vero a oublié son chargeur de perfo (c’est malin vraiment, ça fera dire aux garçons qu’une fille en spéleo, vaut mieux lui donner un sèche cheveux pour planter des spits ça va aussi). Cricri a aussi oublié un truc. Finalement Manu et Nini sauvent la mise en charge des batteries de Véro (ouf). Pour le dernier perfo ça attendra demain.
Le karst nous attend. Demain sera encore une journée sur la pointe des pieds, le temps de trouver ses marques, ses objectifs. Ce temps de pré-expédition est vraiment trop long !
On met des photos de l’équipe dès qu’on se dépatouille pour transferer les photos des téléphones sur l’ordinateur sans manger tout notre forfait !
2 réflexions sur « Départ Guiyang arrivée à Tiang Bian »
D’accord pour mettre le blog sur la page FB de la FFS ?
Bisous !
Oui bien sûr !